Nos services

Nos missions 12/12

Le 09/11/2022

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Envie de personnaliser vos pièces avec des gravures inédites et propres à votre univers ? Avec MNP, c’est possible !

Qu’il s’agisse du cadran, du fond ou autres pièces de votre montre, nous programmons notre laser en fonction de vos idées. En quelques minutes seulement, la gravure s’effectuera sur la pièce choisie.

Grâce à sa haute précision, même de petits détails sont désormais réalisables !

Nos missions 11/12

Le 26/10/2022

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Le voici ! ⚙️

Après plusieurs années de conception, notre mouvement français N516 est disponible. Spécialement conçu pour des commandes en petites séries, notre mouvement saura s’adapter à vos projets horlogers grâce à ses différentes versions : 

- Automatique 

- Mécanique

- Avec ou sans disque de date

Nos missions 10/12

Le 12/10/2022

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Parlons impression 3D !

Depuis quelques années, nos ateliers disposent d’une imprimante 3D à stéréolithographie.

Le principe ? Une imprimante avec un laser qui transforme de la résine liquide en plastique durcit grâce au phénomène de photo-polymérisation.

Cette technologie nous permet d’imprimer des pièces horlogères de tous types : carrures, cadrans, couronne … et de les tester afin, entre autres, de valider leurs gabarits.

Cette utilisation de l’impression 3D permet à nos clients d’avoir un premier aperçu de leur produit, avant de confirmer le lancement de la production. 


 

Nos missions 9/12

Le 28/09/2022

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Tout projet horloger commence par la rédaction d’un cahier des charges en fonction de vos attentes et besoins. Nous procédons ensuite à la conception industrielle de votre produit avec l’élaboration de dessins techniques et plans de fabrication

Nos missions 8/12

Le 28/09/2022

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Mise en carton, impression du bordereau de livraison : nous nous occupons de toutes les expéditions de produits à destination de la marque ou du client final.

Nous travaillons le plus souvent avec notre prestataire DHL, mais nous sommes également flexibles et nous pouvons confier vos colis aux transporteurs de votre choix

Nos missions 7/12

Le 07/09/2022

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Notre chaîne logistique est rythmée par trois étapes en particulier : 

  • La gestion du stock
  • La préparation des commandes
  • L'expédition au client final 

Nous préparons donc au sein de nos ateliers les montres commandées par la marque ou par le client final directement.

Nous intégrons un process standard, en accord avec les exigences de la marque et nous l’appliquons pour chaque modèle : ajout d’accessoires, de garanties, de goodies …

Nos missions 6/12

Le 07/09/2022

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Nous proposons à nos clients la possibilité de gérer leur stock.

Dès que nous réceptionnons les composants, nous les comptons et nous les contrôlons une première fois, avant leur mise en stock. 

Ils sont ensuite sortis du stock pour l’assemblage. Puis, une fois cette étape terminée, les têtes de montres complètes sont à nouveau enregistrées en stock et prêtes à être expédiées.

Notre organisation reste la même pour chaque client.

Nos missions 5/12

Le 18/08/2022

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Afin d’offrir à nos clients une qualité de services optimale, chaque montre que nous assemblons doit être parfaite.

Certaines têtes de montres peuvent faire l'objet de retouches, notamment en cas de poussière entre le cadran et la glace, ou bien à cause de rayures.

Lorsqu’un problème est détecté au contrôle qualité, nos horlogers reprennent les pièces concernées et réalisent les retouches nécessaires.

Nos missions 4/12

Le 18/08/2022

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L’étanchéité d’une montre que l’on porte au quotidien est un aspect important du produit.

Pour éviter que les montres prennent l’eau et s’abîment, voire même ne fonctionnent plus, nous les passons une par une au contrôle d’étanchéité.

Ce test permet de garantir une étanchéité pouvant aller jusqu’à 20 ATM (200 mètres).

Toutes les têtes de montres qui ne sont pas validées lors du premier test sont retouchées jusqu’à l’obtention d’une montre complètement étanche.

Nos missions 3/12

Le 18/08/2022

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Après l’assemblage des têtes de montres, celles-ci sont à nouveau contrôlées et testées.

Nos horlogers s’assurent que la montre sera parfaitement fonctionnelle : réglage de l'heure et de la date, bon passage des mois …

Si un de ces aspects n’est pas validé au moment du contrôle, alors la tête de montre en question sera retouchée jusqu’à ce qu’elle soit opérationnelle.

Nos missions 2/12

Le 28/06/2022

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Dans nos ateliers, nos horlogers réalisent leur mission principale : l'assemblage des montres pour nos clients.

Après de minutieux contrôles qualitatifs et quantitatifs, tous les composants sont assemblés à la main pour former les têtes de montres.

Les fonds sont fermés à l'aide d'une potence, afin d'assurer l'étanchéité de la montre.

Nos missions 1/12

Le 23/06/2022

Contrôles 1Contrôle 2

Au nombre de trois, les contrôles viennent rythmer le parcours emprunté par la montre ⌚

Dès leur arrivée, tous les composants sont contrôlés quantitativement et qualitativement.

Après l'assemblage, les têtes de montres sont à nouveau contrôlées et enfin, avant la mise en stock, une dernière vérification est effectuée.

Cela nous permet de garantir à nos clients une qualité de service optimale.

MNP Services

Le 23/06/2022

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À travers une nouvelle série explicative, découvrez l'ensemble de nos missions !

Assemblage, conception, expédition et impression 3D : nos services n'auront plus aucun secret pour vous.