Nos engagements

MNP s'engage avec La Passerelle

Le 27/02/2023

Pour permettre la réinsertion de personnes confrontées à la survenance d'un handicap, MNP s'engage avec La Passerelle, un centre de réadaptation professionnelle géré par l’Association pour l'insertion socio-professionnelle (AISP). Il est situé à Annecy-le-Vieux (74). 

Depuis 2022, nous accueillons des stagiaires issus de formations qualifiantes et diplômantes en horlogerie.

L’objectif : leur faire découvrir le fonctionnement d’une entreprise grâce à une immersion de plusieurs semaines dans nos ateliers. 

 

Unknown

 

La Passerelle en quelques chiffres : 

C’est un centre ouvert depuis 2011, avec en moyenne 28 stagiaires en horlogerie par an et 2 formateurs horlogers.

Au sein de MNP : 

Les stagiaires découvrent le métier d’opérateur en horlogerie à travers différentes missions : contrôle qualité et quantité, assemblage, réglages, test d’étanchéité.

MNP s'engage avec le GRETA

Le 22/11/2022

Depuis plusieurs années maintenant, nous nous engageons à accueillir des stagiaires en horlogerie issus du GRETA-CFA du Haut-Doubs.

De quoi s'agit-il ? 

Le GRETA est un centre de formation continue accueillant plusieurs centaines de stagiaires par an dans différents domaines, dont l'horlogerie. 

Le GRETA du Haut-Doubs en quelques chiffres : 

C'est 3 formations horlogères en groupe par an avec 3 formateurs horlogers, entre 30 et 40 stagiaires chaque année et un taux de retour à l'emploi après formation atteignant 95%.

Logo 2020 greta haut doubs sans marianne

S'engager avec un établissement de formation comme le GRETA, c'est offrir l'opportunité à de futurs horlogers de découvrir la vie au sein d'une entreprise. Ils découvrent également les différentes missions réalisées dans un véritable atelier. 

Chez MNP, les stagiaires que nous accueillons travaillent sur plusieurs aspects du métier : assemblage de composants, contrôle d'étanchéité. contrôle et réglages mouvement, contrôle qualité, SAV.

Taille ok